Information aux abonnés – Juillet 2022

Depuis avril 2022, toutes les factures d’eau potable et assainissement collectif du Syndicat sont éditées et envoyées par la DGFIP (Trésor Public).

Les factures semestrielles des abonnés du mois de juin sont normalement accompagnées d’une note d’information et des synthèses des rapports ARS.

Suite à un problème informatique, ces documents annexes ne se sont pas joints aux factures mais sont disponibles au siège du Syndicat ou sur le présent site internet : Rapport ARS 2021

NOUVELLE FACTURE

Votre facture évolue avec un nouveau logo et en N&B pour l’édition et l’envoi des factures par les services de la DGFIP (Trésor Public).

SITE INTERNET DU SYNDICAT

Pour faciliter vos démarches, notre site internet met à disposition tous les documents utiles à vos demandes : demande de contrat ou de résiliation, demande de travaux, changement de coordonnées, …

MODALITES DE PAIEMENT

Pour faciliter vos démarches, notre site internet met à disposition tous les documents utiles à vos demandes : demande de contrat ou de résiliation, demande de travaux, changement de coordonnées, …

Afin de faciliter vos paiements, le syndicat a mis à votre disposition les outils numériques :
✓ par prélèvement automatique semestriel,
✓ par mensualisation sur 10 mois avec facture d’ajustement en fin d’année,
✓ par Payfip via notre site internet,
✓ par virement bancaire ou mandat-contributions,
✓ en CB avec les bornes de paiement QR Code dans les commerces équipés.

Sinon vous disposez toujours des moyens disponibles :
✓ par TIP après l’avoir signé,
✓ par chèque bancaire ou postal à l’ordre du Trésor Public,
✓ en numéraire auprès des banques postales ou des commerces équipés de bornes QR Code.

RELEVE, CHANGEMENT ET PROTECTION DES COMPTEURS

Merci de faciliter l’accès à vos compteurs aux agents du Syndicat pour chaque relève semestrielle ainsi que pour les changements de compteurs (renouvellement obligatoire tous les 15 ans).
Pensez à protéger vos compteurs d’eau pendant les périodes de froid. Ces appareils étant sous votre responsabilité, toute détérioration notamment liée au gel serait à votre charge.

REDUCTEURS DE PRESSION PRIVES

Si votre réseau d’eau potable est protégé par un réducteur de pression privé, pensez à vérifier son bon état ou à le changer si besoin.

DEMANDE DE DEGREVEMENT

Seules les demandes reçues un mois après réception d’un courrier du syndicat indiquant une fuite possible ou réception de la facture d’eau seront étudiées.
Les demandes doivent être accompagnées de la facture d’un plombier concernant une réparation sur canalisation uniquement et non sur cumulus ou équipement.
Le calcul est basé sur les consommations des trois dernières périodes (y compris celles comprenant des fuites).

ACTUALISATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Dans le but d’améliorer la qualité de service, certaines informations nous sont nécessaires pour compléter notre base de données des abonnés.

Pour ce faire, nous vous invitons à communiquer les informations requises au Syndicat :
✓ par mail à contact@eaux40.fr
✓ ou sur notre espace abonné

Les données à transmettre sont les suivantes :
• nom, prénom et numéro de contrat,
• Propriétaire / locataire, entreprise (N° SIRET), …
• Numéro de téléphone portable,
• Adresse mail,
• Date et lieu de naissance.

Ces données permettront de vous contacter rapidement pour :
✓ toute consommation anormale constatée sur votre compteur d’eau au cours d’une relève,
✓ toute perturbation ou coupure d’eau suite à des travaux inopinés ou ✓ programmés,
✓ tout risque de pollution en cas d’incident,
✓ tout problème lié à la facturation.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration à améliorer ce service public local.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits auprès du Syndicat des Eaux du Marseillon et du Tursan, responsable du traitement, par écrit en s’adressant à Nom et adresse de la collectivité, en joignant une copie d’une pièce d’identité, conformément à l’article 12 du Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel. Le Délégué à la Protection des Données personnelles est l’Agence Landaise Pour l’Informatique (ALPI, 175, place de la Caserne Bosquet BP30069 – 40002 MONT-DE-MARSAN CEDEX), que vous pouvez contacter pour tout renseignement supplémentaire.