Infos pratiques – eau potable

Vos factures

Vous recevez deux factures :

  • une en juin, basée sur une estimation de votre consommation semestrielle selon votre historique,
  • une en décembre, basée sur votre consommation réelle diminuée du volume estimé du premier semestre.

Comment payer ma facture ?

  • Le paiement en ligne : Accès « Paiement en ligne  » sur la page d’accueil.
  • Le prélèvement automa-tique : il est semestriel (à échéance de la facture) ou mensuel.
  • Le TIP (Titre Interbancaire de Paiement) : le TIP est un chèque pré-rempli qui se trouve au bas de votre facture.
  • Chèque bancaire ou postal à l’ordre du trésor public.
  • Par QR code auprès des commerces disposant d’une borne.
  • Par virement bancaire ou mandat contributions.
  • En numéraire auprès des établissements de la Banque Postale.

Comprendre sa facture

MISSIONS PRINCIPALES

  • Prélèvement d’eau de source et protection des points de prélèvement,
  • Traitement de l’eau brute, transport et stockage de l’eau traitée,
  • Distribution aux abonnés.

PRESTATIONS ASSURÉES DANS LE CADRE DU SERVICE

  • Gestion du service et application du règlement du service,
  • Accueil, gestion et traitement des demandes des abonnés,
  • Relève des compteurs et facturation des abonnements et consommations,
  • Mise en service des branchements,
  • Exploitation, surveillance et entretien des installations :
    • Forages, pompes et équipements de traitement et électromécaniques,
    • Installations électriques et informatiques, télésurveillance et télégestion,
    • Canalisations et branchements, vannes et accessoires hydrauliques, compteurs, équipements électromécaniques,
  • Réalisation des branchements et travaux sur réseaux.